Tarifs

TARIFS 2018-2019

Fichier à télécharger ci-dessus.

 

ADHESION ANNUELLE

 

L’adhésion annuelle est obligatoire pour tous les participants aux activités. Elle atteste de l’adhésion aux valeurs et au fonctionnement d’ALFA3A Tramoyes. Les adhérents seront conviés à une assemblée de concertation permettant de connaître la vie de la structure (problèmes rencontrées, besoins…) mais aussi d’entendre les besoins des familles pour adapter ou développer de nouveaux services. De cette assemblée ressortira un comité de représentants de parents qui sera convié à quelques réunions durant l’année.

L’adhésion est de 9.40 € par enfant ou de 27 € pour la famille (à partir du 3ème enfant) pour une année scolaire (de septembre à août).

La cotisation à l’adhésion apparaitra sur la 1ère ou 2 facture destinée à la famille.

 

MODALITES DE PAIEMENT

 

Pour garantir l'accès au plus grand nombre, les tarifs sont appliqués en fonction du quotient familial.

 

Pour l'ensemble des tarifs des prestations, merci de vous rapporter à la grille en vigueur.

 

Sont inclus les frais :

- liés aux activités,

- d’encadrement,

- de transport lors des sorties,

- l’assurance responsabilité civile

 - le repas et le gouter

 

Ne sont pas inclus :

- les suppléments liés aux excursions et sorties,

- les achats personnels lors des sorties,

- les frais médicaux

  

Ø  Pour le périscolaire, la tarification se fait :

-à la demi-heure

Pour le périscolaire, la facturation s’effectue en début du mois suivant. Le règlement est à effectuer dans les 15 jours qui suivent.

 

Ø  Pour les mercredis, la tarification se fait 

- à l’heure

Le repas et le goûter ne sont en aucun déductibles du tarif.

Pour les mercredis, la facturation s’effectue en début du mois suivant. Le règlement est à effectuer dans les 15 jours qui suivent.

 

Ø  Pour les vacances scolaires la tarification se fait :

- à l’heure

Le repas et le goûter ne sont en aucun déductibles du tarif.

Pour les vacances, le règlement s’effectue à la réservation et la facturation s’effectue en fin de période.

 

Le règlement peut se faire en espèces, en chèque, en chèques vacances (uniquement pour les vacances), CESU et E-CESU(uniquement pour le périscolaire), et par virement bancaire.

 

En l’absence du paiement des prestations facturées, des rappels seront effectués :

- par lettre simple, 15 jours après facturation

- par lettre recommandée avant contentieux, 30 jours après facturation

Dès lors que le dernier rappel est envoyé, l’enfant sera refusé.

 

Un certificat médical est obligatoire dans le cas d’une absence pour maladie. Il permet :

- d’attester que l’enfant n’est plus contagieux

- d’attester que l’enfant peut reprendre une activité

- donner droit à un avoir

 

En cas de difficultés financières, la famille peut se mettre en contact avec la Direction afin de trouver une solution adéquate aux problèmes.

 

Informations pour l’ensemble des périodes

 

Attention pour toutes factures éditées, il ne sera procédé à aucune modification ultérieure dans le cas où vous n’auriez pas fourni votre numéro d’allocataire CAF ou vos avis d’impositions lors du dépôt du dossier d’inscription. Il en est de même pour vos aides aux vacances qui doivent être remis en début d’année civile.

 

 

 

 

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